Une rencontre
C'est par l'intermédiaire d'une connaissance commune que la collaboration de Charlotte Audureau, photographe et monteuse, et Oncle Pape pris forme fin 2013/début 2014.
Les noeuds papillon en bois ont séduit Charlotte pour accessoiriser ses modèles lors de shooting photos, nous lui avons donc laissé carte blanche. Résultat : des photos créatives et exceptionnelles.
Charlotte, l'artiste
Charlotte grandit à La Réunion et vient ensuite étudier le cinéma à Paris à 18 ans.
Jeune réalisatrice, photographe et monteuse, Charlotte Audureau se spécialise dans la danse et le documentaire. Les artistes et les hommes l'interpellent, la poussent à travailler sur des projets humanistes, favorisant toujours l'essence des êtres humains, comprendre qui ils sont pour travailler avec eux.
Ses thèmes de prédilection sont la liberté et la place de l'homme dans le monde. Son mode d'expression est le corps...à l'image.
Ses travaux artistiques sont à découvrir par ici : http://www.charlotte-audureau.com/travaux-personnels
Son matériel
Un Canon 5D Mark II.
Karim x Oncle Pape
Un choix très humain puisque Karim, modèle mais avant tout danseur, et Charlotte partagent la même idée de lutte pour la liberté. Questionnant le rapport à l’état sauvage et aux racines.
Pour cette séance photos, Charlotte a choisi de travailler sur un fond zébré, sauvage, faisant parfaitement ressortir l'humain et les caractéristiques de la personne, aussi bien ses traits de caractères que son apparence vestimentaire style Dandy, parfaitement adaptée aux noeuds papillon Oncle Pape.
Le résultat
Un grand MERCI à Charlotte.
Son site : http://www.charlotte-audureau.com/876235-menu
Son Facebook profesionnel : https://www.facebook.com/charlotte.audureau
Commentaires (0)
Retour à Le Webzine d'Oncle Pape